Association loi 1901

AccueilS'enregistrerConnexion

trouvé chat maigre et blessé dans mon jardin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
stef
Maître en Blabla
Maître en Blabla

MessageSujet: Re: trouvé chat maigre et blessé dans mon jardin   Mer 19 Oct 2011, 19:41

cet apres midi au moment de partir pour le conservatoire, j'ai trouvé un chat maigre dans mon jardin avec la patte cassée, je l'ai attrapée,laissée dans la cage de transport, dans la buanderie en attendant de pouvoir joindre quelqu'un de steril matou. ce soir je n'ai pas pu me faire à l'idée de laisser ce pauvre chat tout seul, je l'ai donc isolé dans la salle de bain, je lui ai mis de l'antipuce, malheureusement je n'ai pas de vermifuge sous la main, mais il est dans le noir, ma SDB n'a pas de fenetre, mais au moins il est au chaud. il a devoré, ou plutot elle c'est une chatte si je sais encore les reconnaitre, pas tatouée, je n'ai pas senti de puce electronique, et là je suis en larmes car sa patte est cassée depuis tres longtemps, son dos en est deformé la patte aussi et elle marche dessu et un oeil coulait, je l'ai nettoyé. c'est au dessus de mes forces de m'occuper d'un chat qui a du tellement souffrir. j'en pleure, j'en tremble, elle est adorable en plus, elle a ronronné, mais j'aimerais tellement pouvoir l'aider plus mais je ne sais pas quoi faire.
Revenir en haut Aller en bas
seneve
Surbooké ^^
Surbooké ^^

MessageSujet: Re: trouvé chat maigre et blessé dans mon jardin   Mer 19 Oct 2011, 19:49

Je ne peux que te soutenir moralement Steph et admirer ta générosité et ton ampathie

Vite Stéril'matou, de l'aide pour Steph !
stef
Maître en Blabla
Maître en Blabla

MessageSujet: Re: trouvé chat maigre et blessé dans mon jardin   Mer 19 Oct 2011, 20:13

grand besoin d'aide et vais devoir bientot aller au lit car demain je me leve tot, mais arriverai je à dormir?
berthe
Ne décolle plus
Ne décolle plus

MessageSujet: Re: trouvé chat maigre et blessé dans mon jardin   Mer 19 Oct 2011, 20:16

oui ca fait mal de voir un chat dans cet etat .peut etre aurait il fallu l enmener au veto mais je sais c est pas evident financierement parfois c est super de t etre occupe d elle donne nous vite de ces nouvelle courage a toi
stef
Maître en Blabla
Maître en Blabla

MessageSujet: Re: trouvé chat maigre et blessé dans mon jardin   Mer 19 Oct 2011, 20:21

ben oui financierement c'est dur, c'est la fin du mois j'attends le 28! mais c'est surtout que ma fille s'est couchée tard hier à cause d'une reunion et le matin c'est 5j sur 7 5h debout et elle n'a que 4 ans, je n'ai pas voulu la priver de conservatoire, donc en rentrant à 17h30 il fallait donner la douche faire à manger pour qu'elle soit au lit à 18h30. de plus meme si je m'engage à payer la facture car je trouve ça normal puisque c'est moi qui l'ai trouvée, ou plutot elle qui m'a trouvée, je prefere passer par steril matou, car sinon je vais m'en sortir avec des soins inutiles, un coup ma mere pour une suture elle en a eu pour 400 euros car le veto a gardé en observation, puis a fait une radio et plein d'examens qui je suis sure etaient inutiles, donc je prefere que ça soit plus direct et que ce qui doit etre soigné soit soigné
berthe
Ne décolle plus
Ne décolle plus

MessageSujet: Re: trouvé chat maigre et blessé dans mon jardin   Mer 19 Oct 2011, 20:36

tout a fait d accord avec toi tiens nous au courant pour la minette
angel
Accro du forum
Accro du forum

MessageSujet: Re: trouvé chat maigre et blessé dans mon jardin   Mer 19 Oct 2011, 21:01

Pour la nuit, le principal, c'est qu'elle soit au chaud et qu' elle est ; de quoi manger et à boire.
Vu la chaleur qu'il fait, heureusement qu'elle a croisé ton chemin.
La fracture est ouverte ou consolidée?

Les chat sont des battant.( J'ai eu, il y a longtemps un jeune chat qui a été fracturé de sa patte arrière. Il s'en est sorti....)

Courage. tu n' es pas tout seul
stef
Maître en Blabla
Maître en Blabla

MessageSujet: Re: trouvé chat maigre et blessé dans mon jardin   Mer 19 Oct 2011, 21:05

on dirait une vieille blessure car elle marche dessus sauf que la patte est recroquevillée et on dirait que l'epaule est descendue, j'attends que l'appareil photo soit chargé pour prendre une photo
stef
Maître en Blabla
Maître en Blabla

MessageSujet: Re: trouvé chat maigre et blessé dans mon jardin   Mer 19 Oct 2011, 21:22

en fait elle met toujours sa patte dans cette position

elle a 2 plaies necrosées ou anciennes mais pour moi c'est necrosé et les graviers de la litiere collent dessus

Coline63
Chat alors
Chat alors

MessageSujet: Re: trouvé chat maigre et blessé dans mon jardin   Mer 19 Oct 2011, 21:32

La pauvre ... Sa me fait mal au coeur ... Sad Sad Sad
J'esperes que sa va aller pour elle ... Du coup tu l'emmenes chez le véto ? ou c'est l'assoc qui s'en occupe ??? Tiens nous au courant pour cette tite puce ... Crying or Very sad

Bisous et courage pour elle
stef
Maître en Blabla
Maître en Blabla

MessageSujet: Re: trouvé chat maigre et blessé dans mon jardin   Mer 19 Oct 2011, 21:38

j'en sais rien mais ça me m'embete de l'emmener moi meme car ça serait le budget noel qui passerait sous le nez de ma fille, car le veto va en profiter pour me facturer des soins inutiles, j'attends d'avoir une reponse de pascale pour savoir mais là vais aller au lit, je tiens plus
angel
Accro du forum
Accro du forum

MessageSujet: Re: trouvé chat maigre et blessé dans mon jardin   Mer 19 Oct 2011, 21:59

On dirait que sa patte est cassée ou déboitée. Elle s"est peut être coincée sa patte ou un truc dans le genre. La plaie s'est certainement partiellement refermée. Il faut voir un véto pour désinfecter la plaie Eviter d'y toucher; La plaie peut la faire souffrir en la manipulant.
Elle a quand même une assez bonne mine sur les photos (elle n'a pas les yeux vitreux). C'est plus plutot rassurant.

Si tu as un coussin ou une couverture , mets lui, elle pourra dormir dessus.

berthe
Ne décolle plus
Ne décolle plus

MessageSujet: Re: trouvé chat maigre et blessé dans mon jardin   Mer 19 Oct 2011, 22:02

la pauvre c est vrai ca fait mal de la voir comme ca
gipsye
Chat alors
Chat alors

MessageSujet: Re: trouvé chat maigre et blessé dans mon jardin   Mer 19 Oct 2011, 22:47

pauvre petite puce
Delphine
Chatmicâlien(ne) confirmé(e)

MessageSujet: Re: trouvé chat maigre et blessé dans mon jardin   Jeu 20 Oct 2011, 09:04

Bonjour Stef,

Tout d'abord, il faut savoir que nous pouvons avoir la page Stéril'Matou ouverte sans être devant son pc. Perso mon pc est allumé 24/24h, au début je laissais en permanence la page stéril'matou, chose que j'ai vite rectifiée quand j'ai commencé à recevoir des MP qui me demandaient pourquoi je ne répondais pas alors que j'étais en ligne Rolling Eyes

Maintenant revenons à ce chat, les chats errants, pour la plupart, se portent bien, parce qu'ils sont nourris par beaucoup de personnes, dans la majorité des cas, quand on trouve un chat maigre, il appartient à quelqu'un, ceci ne signifie pas qu'on doit le laisser sans soins. Si financièrement tu n'as pas les moyens d'intervenir, il aurait peut-être fallu le laisser repartir chez lui ?

La journée nous travaillons, je sais que tu as essayé de me joindre sur mon numéro privé, numéro que je t'ai donné en cas de problème avec l'adoption de Garfield. Si tu dois contacter l'asso le numéro est le 06.01.75.51.82. Si personne ne répond c'est que nous ne pouvons pas...

Donc pour résumer, tu as gardé un chat qui a peut-être besoin de soins, toute une nuit, sans soins, qui souffre peut-être, alors que ses maîtres le cherchent peut-être...

Toujours vérifier si un chat trouvé est identifié, si ce n'est pas le cas, certaines personnes pensent quand même à contacter les véto et la SPA, au cas où.

L'association a des difficultés pour nourrir et faire soigner ses chats, certains de nos malades n'ont pas les soins nécessaires parce que Stéril'Matou n'a pas les fonds. La facture de septembre n'est pas descendue parce qu'il a fallu que nous achetions de la nourriture et celle d'octobre arrive dans 10 jours...

Nous avons créé l'association Stéril'Matou dans le but de stériliser les chats errants, nous nous sommes retrouvées envahie par les portées de ces chats errants que nous ne pouvons mettre à l'adoption parce qu'ils sont malades, si à l'époque quelques personnes nous avaient proposées de prendre une portée, les chatons seraient peut-être adoptés aujourd'hui... Ce n'est pas faute d'avoir sollicité des FA.

Financièrement l'asso croule sous les dettes, prendre en charge un chat, qui n'est peut-être pas errant... Je pense qu'il aurait fallu contacter véto et SPA avant nous, parce que si il a besoin d'une opération qui va payer ? Le Véto ne nous fait pas d'échéancier, si il y en a pour 300€... (c'est le prix d'une opération avec tarif asso). Il aurait été plus judicieux de vérifier a qui il appartenait pour lui apporter au plus vite des soins...

Le bureau
stef
Maître en Blabla
Maître en Blabla

MessageSujet: Re: trouvé chat maigre et blessé dans mon jardin   Jeu 20 Oct 2011, 11:22

je sais bien delphine que vous etes en difficulté mais si j'appelais la SPA ils l'auraient surement euthanasiée sans chercher à comprendre. j'ai verifié tout de suite si elle n'etait pas tatouée, et je n'ai senti aucune puce sous sa peau mais je n'avais pas le temps du tout d'aller chez le veto, par contre j'ai regardé les petites annonces de chats perdus sur abbeville sur internet une fois ma fille couchée, aucune ne correspondait. pour mes finances ce que je voulais dire c'est que je ne voulais pas prendre dans de l'argent mis de coté pour noel pour que le veto en profite, cet argent s'il avait fallu le deplacer pour sauver un chat que j'ai trouvé oui mais pas pour des examens inutiles. désolée si j'ai fait une erreur mais je pensais bien faire, je n'ai jamais été face à cette situation avant, les chats qui viennent en general soit se sauvent quand j'ouvre la porte, soit essayent de rentrer mais ceux là sont gros avec un beau poil soigné. là je pensais bien faire et de toute façon je ne l'aurai pas laissé chez l'une de vous avec la facture à charge

la nuit a été tres courte. comme je n'ai pas de fenetre dans la SDB, j'ai eteint la lumiere en allant au lit vers 22h pour eviter un incendie en pleine nuit, la belle dormait dans la litiere alors que je lui avais fait un joli lit pres du radiateur dans un panier à linge. vers minuit, j'entends miauler, je me suis dit elle a peur je vais rester avec elle, et ça m'a permis de bien regarder, sa patte ne la fait pas du tout souffrir, elle marche meme dessus, sans se plaindre ou ronronner, elle n'avait pas froid, car dites moi si je me trompe mais un chat traumatisé a froid, tremble et se plaint ou ronronne. enfin bref elle sautait sur les meubles, on dirait qu'elle est habituée à cette situation. et la litiere elle n'a pas l'air de connaitre, elle s'en servait pour dormir, comme elle faisait dans mon massif de fleurs quand je l'ai trouvée. toute la nuit j'ai fait des allers retours chambre SDB, le dernier aller retour elle avait fait tomber les vetements qui sechaient sur le radiateur et avait fait ses besoins dedans et elle n'arretait pas de gratter la porte, j'ai du faire un choix, soit je la laissais là contre sa volonté, sachant qu'elle avait un etat general convenable, qu'elle avait bien mangé, dormi au calme, soit je la mettais dehors alors qu'il fait froid et qu'elle n'a peut etre nul part où aller. j'ai donc sorti un carton de la mansarde, preparé un petit nid chaud et douillet que j'ai mis dehors, je l'ai mise devant la porte et je lai laissée decider si elle preferait dehors ou dedans car je ne voulais pas telephoner à 3h du matin aux superwoman ! elle a decidé d'aller dehors, je l'ai calinée un peu, je lui ai mis un peu de croquettes pour lui montrer qu'il y aurait toujours du miam miam pour elle, puis je suis rentrée en restant derriere ma vitre pour voir si elle ne voulait pas revenir, elle a sauté dans la cour de l'ecole, alors que le mur n'est pas bas du tout, sans difficulté. puis j'ai desinfecté toute la SDB à la javel. là en rentrant du boulot je ne l'ai pas vue, j'ai croisé 2 voisins qui n'ont jamais vu ce chat et qui ne voient pas à qui il pourrait etre. j'ai peut etre fait une 2e betise en la laissant partir, mais j'ai decidé de l'ecouter et de faire en fonction de ce qu'elle voulait. apres si je vois qu'elle revient regulierement et qu'en menant une enquete elle n'appartient à personne, je verrai avec l'une de vous pour la steriliser à mes frais mais au tarif asso.
berthe
Ne décolle plus
Ne décolle plus

MessageSujet: Re: trouvé chat maigre et blessé dans mon jardin   Jeu 20 Oct 2011, 12:39

desole maisl la je ne comprend pas si j ai bien lu . le chat maigre aurait un maitre et les bien portant non on ne doit pas vivre sur la meme planete alors ........?car par chez moi les sdf sont tres maigre faut pas rever les gens ne veulent pas les nourrir et j en sais quelque choses je les voient arriver chez moi dans des etats pas possible je les nourrit les fait soigner et oui!!!!le dernier est arriver avec le fourreau de sa queue enlever on voyait l os sur toute la longueur .si je ne l avait pas attrapper et fait operer il serait mort. moi je pense que la minette trouvait par stef n a pas de maitre .CAR QUELLE MAITRE AURAIT LAISER SA BETE DANS C EST ETAT SANS LA SOIGNER bref moi j aurais fait pareil que steff et comme j ai pas steril matou pres de chez moi lol! je l aurai porte au veto le lendemain geek
Coline63
Chat alors
Chat alors

MessageSujet: Re: trouvé chat maigre et blessé dans mon jardin   Jeu 20 Oct 2011, 18:34

De toute façon le problème c'est pas de savoir a qui la faute ... ou ce qu'elle a fait de mal ou pas ... concrètement faut faire quelque chose pour ce chat ...

Au pire Steff emmène le chat a la SPA de ton patelin ... les véto de la SPA font des prix moins chers pour ceux qui ont pas trop d'argent ... j'ai une connaissance proche qui a fait opérer son chat pour 20 euros au lieu de 120 euros ... le veto de la SPA disait qu'il le faisait pour les étudiants et pour les gens qui ont pas trop les moyens ...
Je pense pas qu'ils vont l'euthanasier quand même ... au pire demande-leur ou renseigne toi à d'autres associations qui sauvent des animaux vers chez toi ...

Bon courage miss
Invité
Invité

MessageSujet: Re: trouvé chat maigre et blessé dans mon jardin   Jeu 20 Oct 2011, 19:46

Avec Pascale, nous sommes allées voir Stef et nous avons vu la minette.
Donc c'est bien une minette et le pire c'est qu'elle allaite ! La minette est une maman, nous pensons que ces bébés sont pas très loin de chez Stef. Comme stef lui a mit des croquettes à disposition elle vient se nourrir chez elle. La pauvre elle est maigre, pleine de puces et surement pleine de vers. On voit que sa patte est pas très en forme apparement c'est pas une blessure récente. Pour le moment le but premiere est de la retaper car elle est dans etat important de maigreur Par contre, elle est très sociable !
Stef lui a mit du produit antiparasitaire donc nous allons lui ramener un vermifuge et des croquettes pour l'aider à la nourrir Wink Nous allons surement l'a conduire en consultation la semaine prochaine et nous aviserons ensuite mais là comme elle allaite on peut pas l'operer si c'est necessaire.

PS : chez nous la spa euthanasie les chats que les gens leur amenent et ne les font en aucun cas soigner. D'ailleurs quand une personnes les appellent, ils leur donnent le numero de l'asso ( Obélix, Chanel, Marley, Gaspard... ). Il n'y a pas de veto dans la spa ce que l'on trouve dommage car ca pourrait aider pas mal de personnes et d'animaux !
stef
Maître en Blabla
Maître en Blabla

MessageSujet: Re: trouvé chat maigre et blessé dans mon jardin   Jeu 20 Oct 2011, 20:26

ce week end je vais embaucher ma fille pour deblayer la buanderie au fond du jardin, et j'amenagerai un vrai coin confortable pour la petite famille, je mettrais mes gigoteuses de bébé qui sont dans la mansarde vu que j'arrive pas à les vendre autant que ça serve de cachette-dodo, je vais regarder aussi pour les peluches dans un carton, enfin tout ce qui pourrait leur faire un vrai petit nid douillet où ils se sentiraient bien et je laisserai la porte ouverte. car la petite maison de léa, l'été elle va la recuperer que là ils pourront y rester l'été aussi. merci d'etre passées. moi qui parlais il y a quelques jours d'un dodo pour les chats sdf, vous croyez que flora (oui elle a un nom j'ai oublié de vous le dire tout à l'heure, flora parce que je l'ai trouvée dans mes fleurs...) , donc vous croyez que flora a lu le forum et s'est dit chouette vais avoir un nid douillet si je vais chez stef????j'ai mis les photos sur mon mur facebook en expliquant la situation et en proposant de faire un don à l'association pour aider cette minette et ses bébés.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: trouvé chat maigre et blessé dans mon jardin   Jeu 20 Oct 2011, 22:34

J'espère qu elle va avoir suffisament confiance en toi pour finir par ramener ses bébés chez toi, car il commence à faire vraiment froid, j'espère qu'ils sont bien à l'abri et je comprends mieux pourquoi elle ne semblait pas vouloir rester chez toi ce matin. Dans l'immédiat il faut la remplumer, tu as raison de préparer un petit nid douillet, dès qu on peut on l emmenera voir le véto qu il nous dise ce qu il pense de sa patte. La prochaine fois qu on se voit je t apporte des croquettes, car si les chats se passent le mot tu risques d avoir beaucoup de compagnie Wink et j essayerai de penser à tes pochons de lavande Embarassed
Coline63
Chat alors
Chat alors

MessageSujet: Re: trouvé chat maigre et blessé dans mon jardin   Jeu 20 Oct 2011, 23:55

Je croise les doigts pour que sa se passe au top pour cette minette et ses chatons ...

Coline63
Chat alors
Chat alors

MessageSujet: Re: trouvé chat maigre et blessé dans mon jardin   Ven 21 Oct 2011, 00:07

Constance a écrit:

PS : chez nous la spa euthanasie les chats que les gens leur amenent et ne les font en aucun cas soigner. D'ailleurs quand une personnes les appellent, ils leur donnent le numero de l'asso ( Obélix, Chanel, Marley, Gaspard... ). Il n'y a pas de veto dans la spa ce que l'on trouve dommage car ca pourrait aider pas mal de personnes et d'animaux !

C'est dommage qu'ils les euthanasient comme sa ils leur laissent meme pas une chance de se faire adopter ... Mais bon je suppose que c'est du a un manque de place et de moyens ...

Pourtant chez nous y'a une veto bénévole qui aident et fais des operations a moindre prix justement pour aider les gens ! ya meme des veto etudiant qui viennent faire des stages et aident justement la SPA...
Ce concept est tellement top ... je comprend pa pkoi sa coule pas de source partout ...
stef
Maître en Blabla
Maître en Blabla

MessageSujet: Re: trouvé chat maigre et blessé dans mon jardin   Ven 21 Oct 2011, 11:27

coline, il faut dejà des vetos benevoles, et dans les jeunes, yen n'a plus trop qui ont envie, maintenant c'est fric fric fric

pascale, j'arrete pas d'y penser aux bébés et j'ai hate que le petit nid soit pret, je pense qu'ils sont tres jeunes car il y a une semaine pour la 1e fois depuis que je suis ici ma poubelle a été eventrée et les boites pour chat et de thon vides eparpillées dans le jardin, j'ai cru que c'etait mon petit voisin roux que tu as vu, comme il est arrivé recemment, mais je pense que ça devait etre dejà flora. je crois les doigts pour qu'il n'arrive rien à la maman car les bébés seraient condamnés vu qu'on ne sait pas où ils sont.
Delphine

MessageSujet: Re: trouvé chat maigre et blessé dans mon jardin   Ven 21 Oct 2011, 16:44

berthe a écrit:
desole maisl la je ne comprend pas si j ai bien lu . le chat maigre aurait un maitre et les bien portant non on ne doit pas vivre sur la meme planete alors ........?car par chez moi les sdf sont tres maigre faut pas rever les gens ne veulent pas les nourrir et j en sais quelque choses je les voient arriver chez moi dans des etats pas possible je les nourrit les fait soigner et oui!!!!le dernier est arriver avec le fourreau de sa queue enlever on voyait l os sur toute la longueur .si je ne l avait pas attrapper et fait operer il serait mort. moi je pense que la minette trouvait par stef n a pas de maitre .CAR QUELLE MAITRE AURAIT LAISER SA BETE DANS C EST ETAT SANS LA SOIGNER bref moi j aurais fait pareil que steff et comme j ai pas steril matou pres de chez moi lol! je l aurai porte au veto le lendemain geek

Un chat perdu qui n'a pas été habitué à chercher sa nourriture oui. Chez nous les gens prennent soins des chats errants, ils sont peut-être moins égocentriques dans notre coin Rolling Eyes Et près de Stef il y a une dame qui nourrit les chats errants, à priori pas celui-ci, pourquoi ?

Le bureau
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: trouvé chat maigre et blessé dans mon jardin   

trouvé chat maigre et blessé dans mon jardin
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant