Association loi 1901

AccueilS'enregistrerConnexion

Répondre au sujetPartagez | 

CHOISIR D'ADOPTER, POURQUOI ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Delphine
Chatmicâlien(ne) confirmé(e)
Chatmicâlien(ne) confirmé(e)

MessageSujet: CHOISIR D'ADOPTER, POURQUOI ?   Mer 11 Mar 2015, 12:38

***POURQUOI PRÉFÉRER ADOPTER PLUTÔT QU'ACHETER UN ANIMAL CHEZ UN ÉLEVEUR OU L'AVOIR GRATUITEMENT CHEZ UN PARTICULIER ? ***

En adoptant dans une association vous faites une bonne action, vous allez offrir une seconde chance à un animal, qui jusqu'à maintenant n'aura pas eu le bonheur de savoir ce qu'est une vraie famille.

En adoptant, vous libérez une place, place très importance au sein d'un association et surtout pour celui qui aimerait l'obtenir pour être au chaud, avoir une nourriture quotidienne et les soins adéquates.

En adoptant, vous limitez les euthanasies, chaque semaine des dizaines de chats abandonnés ou non identifiés se retrouvent en fourrière pour être euthanasiés si ils ne sont pas réclamés. Certaines associations offre une chance à l'un d'entre eux ou plusieurs d'entre eux pour qu'ils échappent à cette piqûre fatale, mais sans place il est difficile pour elles de les sauver.

En adoptant, vous contribuez à limiter la reproduction puisque tous les chats d'une association, qui oeuvre dans ce sens, sont stérilisés.

En adoptant, vous avez un animal au moindre coût en bonne santé, qui sera identifié, stérilisé, vacciné, déparasité, vermifugé et soigné, certifié par un vétérinaire. Cet animal sera en règle contrairement à beaucoup qui sont cédés sans qu'ils soient identifiés, ni suivis par un professionnel de la santé animal, chez certains particuliers.

En adoptant, vous limitez ceci et vous lui offrez une vie ! :

Le bureau
Revenir en haut Aller en bas

CHOISIR D'ADOPTER, POURQUOI ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1